Un sol en bois ou en carrelage pour votre salle de bain ?
Votre maison individuelle se construit peu à peu et il est déjà temps de penser aux aménagements intérieurs. Après avoir vu comment aménager votre futur séjour, cette semaine Maisons Promosud vous propose de prendre la direction de la salle de bain. Comment transformer une salle d’eau en espace de détente ? Quel revêtement de sol choisir ? En bois ou en carrelage ? On vous aide à affiner vos choix !
Choisir un revêtement de sol en carrelage
Le carrelage est reconnu pour sa résistance à l’eau, à l’usure et à l’humidité. Très solide, c’est un matériau idéal pour décorer votre salle de bains.
Côté déco, le carrelage a l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les styles. Forme, taille, couleur, matière… Les choix ne manquent pas ! Autre point important : c’est un revêtement hygiénique qui est très facile d’entretien au quotidien.
Choisir un revêtement de sol en parquet bois
Apprécié pour son esthétisme, le parquet en bois pour la salle de bain est très tendance et créé tout de suite une ambiance naturelle et zen.
Cependant moins robuste que le carrelage, le bois a tendance à évoluer dans le temps et à s’éclaircir. Pour pouvoir l’utiliser dans votre salle de bain, vous devrez ainsi faire attention à ce qu’il soit compatible avec l’humidité tout comme le bois exotique par exemple. En ce qui concerne l’entretien, le parquet en bois nécessite d’être huilé pour être protégé et durer plus longtemps.
Pour choisir le revêtement de sol de votre salle de bain, vous devrez prendre en compte certains paramètres comme le fait qu’il soit peu glissant, sa résistance à l’humidité ou aux tâches. Maisons Promosud, constructeur de maisons individuelles dans le Var, vous aide à faire les bons choix pour espace détente de rêve !